Pensionnat Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Magique


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Owen Hineko
Admin
Admin
Owen Hineko


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 29
Côté coeur : Libre !
Hobbys : Ordi, 360, bouquins, foot, badminton...
Pouvoir : Converser avec les êtres vivants, par la pensée
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Relations:
Vie privée ( Du personnage ):
Avertissements:
Coup de gueule Left_bar_bleue0/0Coup de gueule Empty_bar_bleue  (0/0)

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:36

Oyez oyez membres de PM !
Je poussoie un coup de gueule !

Enfin bref, j'en ai marre de certains trucs.

Ces trucs, c'est les infractions aux règles. Il y a des endroits, c'est vraiment du n'importe quoi (je ne citerai aucun nom/topic, les concernés se sentiront concernés, enfin j'espère). Malgré tous les logiciels, sites, aides sur Internet, certains membres arrivent à faire trois ou quatre fautes par ligne ! Certains oublient de mettre des majuscules, mettent des "et" à toutes les sauces, oublient les touches point ou virgule de leur clavier. Certains ont des tournures de phrases tellement bizarres ou oublient certains mots importants (le sujet ou le verbe par exemple), ce qui donne des phrases qui n'ont tout simplement... aucun sens.
Je ne dis pas que je suis le meilleur en RP, de loin non, mais certain(e)s, avec certains efforts, pourraient arriver à pondre les huit lignes avec quasiment aucune faute !
J'en vois qui arrivent à faire de super RP d'intro mais après on stagne à 3-4 lignes.
Enfin bref, ressaisissez-vous ! Kasu' a fait une aide, et je suis sûr que personne ne l'a lue. En plus, c'est pas compliqué d'aller sur Bonpatron ou d'allumer Word.

Bien sûr, si des personnes font de la dyslexie ou de la dysorthographie, les fautes sont excusées, mais pas les lignes.

Voilà c'est la fin.

Quand vous écrivez, pensez aux pauvres modos et admins qui s'arracheront les cheveux en voyant toutes ces fautes ! A votre de partenaire de RP qui va voir sa motivation baisser bien vite à cause de vos RP qui laissent à désirer !

Méditez ça, ceux qui sont concernés,

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kokusho Niyamishi
Habitué
Habitué
Kokusho Niyamishi


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 34
Côté coeur : célibataire endurci
Hobbys : pourrir Cithéo
Pouvoir : comprendre les âmes et utiliser leur puissance
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Relations:
Vie privée ( Du personnage ):
Avertissements:
Coup de gueule Left_bar_bleue0/0Coup de gueule Empty_bar_bleue  (0/0)

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:54

+1 vieux, c'est vrai que c'est lourd parfois. Mais bon, le niveau étant ce qu'il est, faut faire avec (on ne pas faire, c'est au choix).
Je ne pense pas que ce soit uniquement une faute par oublie (les lignes). Peut-être que certains n'ont même pas lu les règle à ce sujet (ce qui n'excuse en rien).
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Hyûga
Ancien
Ancien
Natsume Hyûga


Féminin
Nombre de messages : 7636
Age : 33
Côté coeur : ses enfant puisque celle qu'il aime part
Hobbys : rien
Pouvoir : boule de feu + ailes d'ange+ je grandi et diminue a volonté
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Relations:
Vie privée ( Du personnage ):
Avertissements:
Coup de gueule Left_bar_bleue0/0Coup de gueule Empty_bar_bleue  (0/0)

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:55

Je suis d'accords avec toi, pour les lignes il y a de l'exagération... Je l'avait déjà fait remarqué mais ils n'en n'ont pas pris compte, je doit avoué qu'aux tout début, j'avait pas vue que c'était passé a 8 ligne mais maintenan, j'ai vue et je fait plus de lignes, pour se qui est des fautes, je suis désolé, je fait de mon mieux, même si je sais que pour certain c'est pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://kuraville.miniville.fr/
Miku
Admin Alcoolique ~
Admin Alcoolique ~
Miku


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 114
Côté coeur : Le numéros que vous demandez n'est pas attribuer ou n'exite plus.
Hobbys : Musique et mon synthétiseur. xP
Pouvoir : Contrôle du son.
Date d'inscription : 20/12/2008

Feuille de personnage
Relations:
Vie privée ( Du personnage ):
Avertissements:
Coup de gueule Left_bar_bleue0/0Coup de gueule Empty_bar_bleue  (0/0)

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:20

Bonjour,

Pour moi, 8lignes d'rp c'est assez facile. Je n'est rien a redire sur mon comportement en lignes. Je fais des fautes, comme tout le monde, mais j'essaie dans faire le mon posible pour en faire le moins. Je met au moins un verbe, un sujet, un adjectif si je le peux. Je suis sûre que ce qui écrivent 'et' ou lieux de 'est' gagnerait une lettre même si le mot est petit, c'est plus plaisant à lire. Après vient des fautes de frappe, j'en fait aussi je tape 'nu' alors que c'est 'un' car avec l'habitude de le marquer mes doigts se pose sur les lettres et tape. C'est presque comme des tics. Après, il faut avoir le courage de relire son rp et de le corriger. Moi, personellement, je suis bien trop faignante pour le faire.

Mais est-ce que les personnes qui font moins de 8lignes pourraient faire mieu ? Kasumi, votre fondatrise préféré, vous a fait une magnifique aide dans le coin des règles, qui se trouve
ici, il serait simpas d'aller y faire un petit tour, afin de pouvoir faire ses 8lignes. Les Adjectifs sont nos amis, ne pas l'oublier. Je sais que certain on des problèmes, mais d'autre non pas d'excuse. Donc, avec un peu d'imagination, construisez des rps simpas et agréable à lire. Je me prend toujours en explemple, des fois j'arrive à faire entre 30 et 40 lignes, peut être que des fois j'en fait 25 ou moins, j'ai au moins donner le meilleur de moi-même. Cela s'appelle souvent la panne d'inspiration, mais j'ai au moins fait les 8lignes demander.

Avant d'arriver à ses 30lignes, je fessait 11lignes et en sautant des lignes à chaque points, j'ai fait plusieur RP comme ça, maintenant que j'y repense, j'ai honte. Depuis qu'on m'a expliquer que ce n'été pas comme ça qu'il fallait s'y prendre, je me suis amélioré, je fessait 15/20lignes sans sauter de ligne. Donc si je peut le faire, vous le pouvais aussi.

Mais il reste toujous se problème de faute. Il y a des fautes au quel on pense souvent, je cite 'et' ou 'est', 'a' ou 'à', 'ou' ou 'où' vous n'avez pas apris ça en primaire ? Le 'est' c'est le verbe, donc le 'et' on peut le remplacer par 'et puis', le 'a' est un verbe que l'on peut remplacer par 'aurrait' et le 'à' c'est le remplaçant du 'a' quand la technique du 'aurrait' ne marche pas (Je me rapelle pu de mon cours de français sur les 'a' et 'à'), le 'ou' qui est dans tout les cas un choix, ex: " Nutellas ou Céréale ", alors que le 'où' exprime plus un lieu, ex: " Où est-il passé ? ". Des règles faciles qu'on oublie facilement. Comme l'accord des adjectifs, ex: " Des jupes bleus ". C'est assez enfantint de mettre des 's', mais il faut encore accorder les adjectifs aux noms. Il y a aussi des règles avec des 'x', vous ne vous en souvenez plus ? Bonpatron est le meilleur moyen de sans rappeller. Pour mes débuts d'rp, même pour mes rédac' scolaires, j'utilse Bonpatron, il ne corrige pas vos fautes, il signale les fautes que vous devez corriger. C'est un système que j'approuve parfaitement, il vous apprend à reconnaitre vos fautes et à éviter d'en faire.

Courage, mon dieu ! 8lignes c'est pas la mort ! Je connais certain forum où il demande 50 ou plus, donc soyez heureux de n'avoir qu'a faire 8lignes. Les majuscules sont aussi vos amis, cela devrait être un reflex quand vous rp.

Vous pouvez faire des efforts, imaginez que les admins écrivent comme vous, est-ce que ça serait nu bon explemple ? Non, mais sérieussement, y a des limites...

Bonne journée & Bon Rp.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatderefugie.forumsactifs.com/forum.htm
Owen Hineko
Admin
Admin
Owen Hineko


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 29
Côté coeur : Libre !
Hobbys : Ordi, 360, bouquins, foot, badminton...
Pouvoir : Converser avec les êtres vivants, par la pensée
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Relations:
Vie privée ( Du personnage ):
Avertissements:
Coup de gueule Left_bar_bleue0/0Coup de gueule Empty_bar_bleue  (0/0)

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:52

Je suis content de ne pas être le seul(e) à penser comme ça ^^

Et on a tous été comme ça à faire que quelques lignes, mais huit c'est accessible... Largement.

Enfin bref, voici les liens pour les récalcitrants :

- Bonpatron.
- OpenOffice, logiciel de type Word, mais gratuit.
- Orthonet.
- Conjugueur.
- Dictionnaire des synonymes (réglé à "pensionnat", tapez un mot dans la barre de recherche pour trouver des synonymes).
- L'aide de Kasu'.
Firefox contient également un correcteur d'orthographe.

Voilà quelques trucs pratiques ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nahia Tsuki
Accro
Accro
Nahia Tsuki


Féminin
Nombre de messages : 1601
Age : 33
Côté coeur : besoin d'amour...
Hobbys : musique (saxo) chant, danse
Pouvoir : Maitresse de l'eau et téléportation
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Relations:
Vie privée ( Du personnage ):
Avertissements:
Coup de gueule Left_bar_bleue0/0Coup de gueule Empty_bar_bleue  (0/0)

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:20

Moi aussi ça me soule quand je RP avec le copain de Nahia.Au début c'est 8 lignes parfaite puis après c'est 3 phrases bidon puis des [pas d'inspi], [pas d'inspi].C'est trop soulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyoto-magical.forumactif.org
Natsume Hyûga
Ancien
Ancien
Natsume Hyûga


Féminin
Nombre de messages : 7636
Age : 33
Côté coeur : ses enfant puisque celle qu'il aime part
Hobbys : rien
Pouvoir : boule de feu + ailes d'ange+ je grandi et diminue a volonté
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Relations:
Vie privée ( Du personnage ):
Avertissements:
Coup de gueule Left_bar_bleue0/0Coup de gueule Empty_bar_bleue  (0/0)

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:31

Je doit avoué que pas mal de personne font un 1er post super et tout d'un coup, il fait plus les lignes
Revenir en haut Aller en bas
http://kuraville.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Magique :: Hors RPG :: Flood :: Bar-
Sauter vers:  












Design du Forum réalisé par Lunelya - coder par Synchro ©
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit